Fondée en 1969
Fondée en 1969

Sencor a été fondée au Japon en 1969. Aujourd'hui, SENCOR fournit plus de 1000 types de produits en six groupes d’assortiments dans plus de 25 pays à travers le monde.

En savoir plus sur Sencor


Marque Sencor

SENCOR est une organisation de produits électroniques grand public, fondée au Japon à la fin des années 60 et qui a réussi à obtenir une reconnaissance prestigieuse en matière de technologies audio. Au début des années 90, lorsque SENCOR est devenue une marque européenne, la diversité de produits a considérablement augmenté. SENCOR est une marque qui lie la tradition japonaise de la fine pointe de la technologie au les tendances modernes d’un style de vie confortable, poussée encore plus loin par l’émotion, l’individualisme et le divertissement. L’organisation est aussi connue pour sa vaste gamme de produits, sa conception, son innovation et sa courtoisie.

L’HISTOIRE DE SENCOR

  • L’entreprise a été fondée au Japon en 1969 durant le miracle électronique japonais.
  • Le nom provient de la combinaison du terme japonais « sen », signifiant 1000 et du terme latin « cor » : le cœur.
  • Le logo représente la lettre « o » comme un point rouge : un symbole du soleil levant et de promesse de qualité.
  • La philosophie de la marque était dirigée vers les gens, la courtoisie et les produits qui sont agréables à utiliser.
  • 1972. Une percée grâce au premier lecteur de cassette multipiste de SENCOR.
  • Les années 70 ont entraîné l’expansion à travers l’Asie et l’Europe, les magnétophones deviennent un succès en Grande-Bretagne.
  • Le niveau de développement exceptionnel derrière les produits SENCOR lui permet de présenter une toute nouvelle technologie révolutionnaire : la fonction « Recul » sur le lecteur de cassette ou le lecteur à deux cassettes avec possibilité d’enregistrement.
  • SENCOR présente un tout nouveau produit : le lecteur de cassette pour automobiles et devient la marque chef de file de chaînes stéréo d’automobiles.
  • L’entreprise s’installe en Europe au début des années 90, le logo change.
  • Dans les années 2000 et 2010, la diversité de produits augmente rapidement avec SENCOR qui produit maintenant une vaste gamme de produits électroniques grand public et qui découvre de toutes nouvelles marchandises.
  • De plus en plus d’emphase est mis sur la conception, les couleurs, sophistication des emballages et l’innovation continue.
  • Aujourd'hui, SENCOR fournit plus de 1000 types de produits en six groupes d’assortiments dans plus de 25 pays à travers le monde.
  • L’histoire qui a commencé en 1969 se poursuit. Et elle se poursuit en beauté.

Histoire

Origine

onas_1.jpgL’histoire de la marque SENCOR a débuté il y a plus de 20 ans avant sa propre origine. Le Japon faisait face au problème lié à la manière de relancer son économie, dévastée par la guerre, et une des façons de le faire était grâce à l’achat subventionné par le gouvernement du savoir-faire américain et européen, pour lequel les Japonnais ont investi plus d’un milliard de dollars. Un tout nouveau départ a fait progresser le Japon : les produits électroniques. Les entreprises d'avant-guerre (Panasonic, Hitachi, Sharp) étaient accompagnées de nouvelles entreprises : Sony, Akai, Sanyo, Aiwa et en 1969, SENCOR. C’est à la fin des années 60, au moment de l’agitation et du changement révolutionnaire à travers le monde, qui représentait un important retournement de situation pour le Japon et ses entreprises de produits électroniques. Les technologies importées ne pouvaient pas répondre à la demande, entraînant une dépression, et la tâche à accomplir était le lancement révolutionnaire pour le Japon de sa propre recherche et de son propre développement, découvrant de nouvelles technologies, de nouveaux produits.  Le miracle technologique japonais pouvait commencer.

1969, l’année qui a tout changé

onas_2.jpgL’auteur Rob Kirkpatrick a désigné 1969 comme étant « L’année qui a tout changé ». Les Américains marchaient sur la lune, les Russes avaient conquis Vénus. L’Internet était né : le premier ordinateur a été connecté au réseau. Le premier cœur artificiel était transplanté. La guerre du Vietnam était déjà bien amorcée et des manifestations spontanées contre la guerre devenaient de plus en plus fortes, culminant au Festival de Woodstock. Le musique punk était née. ... Et c’était durant cette série d’événements, dans un contexte d’époque révolutionnaire et instable, que SENCOR a été fondée au Japon. Une marque d’un millier de cœur (SEN est le mot japonais pour 1000, COR est le mot latin pour cœur). Tout le monde doit mettre tout leur cœur dans ce qu’ils font, sinon c’est une période durant laquelle une personne ne peut réussir. Cœurs courageux, désir et imagination claire ajoutés à la discipline traditionnelle japonaise, l’éthique du travail et le perfectionnisme. Un petit soleil rouge (la lettre « O ») est apparu dans le logo. C’est un des symboles les plus significatifs au Japon, le pays du soleil levant. Pour SENCOR, cependant, le « point rouge » était aussi un engagement : « La qualité de nos produits sera bientôt comparable à la grande majorité des meilleures marques dans le monde » (représentée à ce moment par Blaupunkt avec son point bleu légendaire dans le logo).

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Années 70 : expansion

Le monde faisait face à la crise du pétrole dans les années 70, les organisations de produits électroniques japonaises continuaient à croître. SENCOR était l’une d’entre elles. Il était clair dès le tout début que la marque savait exactement où elle allait. La qualité dans le secteur des produits électroniques était une nécessité absolue, SENCOR était axée sur ses buts et capitalisait sur ses attributs supplémentaires : l’innovation et la variété, une conception originale et différente, les couleurs et des propriétés uniques et la disponibilité puisque, dès le tout début, l’objectif de SENCOR était les gens, pas l’amateur de gadgets, ni le collectionneur, ni le snob. L’entreprise a commencé à exporter à travers l’Asie et l’Europe, puis a graduellement développé ses marchés sur tous les cinq continents. Les lecteurs de cassettes et les chaînes stéréo d’automobiles de SENCOR sont devenus un succès en Grande-Bretagne et rapidement par la suite à travers l’Europe. Le plus grand triomphe révolutionnaire de SENCOR a été la toute première et, à bien des égards une percée, chaine stéréo multipiste, déjà présentée en 1972. Les développeurs de SENCOR apportent rapidement d’autres technologies révolutionnaires à la table, incluant la fonction de « Recul » pour les lecteurs de cassettes, le lecteur a deux cassettes avec possibilité d’enregistrement ou Hi-Fi mobile : un des tout premiers systèmes Hi-Fi portatifs munis du système de réduction du bruit Dolby NR®. SENCOR donne à l’Europe un nouvel accès aux chaînes stéréo d’automobiles et présente principalement un tout nouveau produit : la chaîne stéréo d’automobiles avec lecteur de cassettes.

Produits ayant une âme, conçus par le cœur

Le technologie n’était pas le principal facteur derrière le début de SENCOR.  C’était également le cœur déjà mentionné. SENCOR a insisté pour que les gens aiment utiliser ses produits. Il était donc très important que les produits aient une conception intéressante et originale, soient intuitifs et conviviaux, sans se contenter d’une superbe élégance, mais au contraire, offrir des produits des variations de couleurs, donnant aux consommateurs le droit à la personnalisation et créant un lien entre un humain et la technologie. À l’époque, la devise de SENCOR était : pourquoi un homme ne devrait-il pas profiter de ses appareils électroniques? Et la devise demeure à ce jour.

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Années 90 : installation en Europe

Dans les années 90, SENCOR est devenu une entreprise européenne. Elle est gérée à partir de l’Europe, les produits sont fabriqués dans des pays asiatiques et européens, cependant, son cœur demeure naturellement en place, au Japon. Le logo SENCOR change, mais continue à souligner le meilleur des traditions issues du miracle technologique japonais et suit constamment le plan de développement établi par les fondateurs originaux.  Le monde a changé, il est devenu plus petit, mais la vision et les désirs demeurent les mêmes. Les fondements sur lesquels la marque SENCOR s’oriente résident dans la combinaison des traditions et de la qualité japonaises avec l’intelligence commerciale européenne. Le cœur prend le premier rang à nouveau. Et si quelqu’un affirme que l’émotion n’a pas sa place en affaires, il a vraiment tort.

Aujourd'hui

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Diversité et innovation

Aujourd'hui, SENCOR se concentre sur de nombreuses tendances, faisant d’elle une marque exclusive sur le marché mondial. Tout d’abord, c’est sa vaste gamme de produits. Comme c’était le cas dans les années 70, et à travers le monde au début du troisième millénaire (SENCOR fournit maintenant des produits à plus de 25 pays dans le monde), SENCOR réagit à tous les sujets actuels et développe constamment son portfolio de produits, qui aujourd'hui contient plus d’un millier d’articles dans six catégories de produits (produits électroniques grand public, tablettes et téléphones, produits électroniques de bureau et d’automobiles, appareils ménagers de cuisine, santé et beauté) et plus de produits sont ajoutés à la gamme de mois en mois. Pendant que d’autres marques parlent constamment d’innovations, SENCOR les intègre constamment dans sa gamme de produits.

Conception et couleurs

La conception est tout aussi importante. Les produits seuls et leur emballage. Pour certaines catégories de produits, SENCOR offre sans exception la plus large gamme de couleurs. Les couleurs s’harmonisent parfaitement, donc toute personne qui achète dix produits différents dans la même couleur, par exemple, lilas, peut être assurée qu’elle aura la même teinte. SENCOR a décidé de se débarrasser des cuisines et des appartements pâles conservateurs et mélancoliques, apportant de la couleur et de la personnalisation à ce tableau. Toute personne peut démontrer sa personnalité juste en sélectionnant une couleur. C’est là où la relation entre l’humain et l’appareil électronique est née et s’est solidifiée grâce à sa fonctionnalité, sa convivialité et son excellent service. Et, bien sûr, sa disponibilité, puisqu’en matière de politique de prix, SENCOR respecte la règle suivante : La qualité à un juste prix : pas un sou de plus! Les emballages de produits sont aussi considérés comme non conventionnels et personnalisés. L’emballage montre exactement le produit qui se trouve à l’intérieur, incluant une représentation précise des couleurs.
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